Ma cuisine

« J’aime magnifier vos souvenirs et en créer de nouveaux pour vos convives.
J’aime briser les codes pour révéler la beauté de chaque moment. »

Ma cuisine est plutôt influencée par mes humeurs, les saisons et mes envies du moment.
Je dirais qu’elle est française, régressive, nostalgique tout en étant actuelle.

« J’aime travailler avec le poisson sous toutes ses formes, c’est un produit phare pour moi. » Ma cuisine est plutôt influencée par mes humeurs, les saisons et mes envies du moment. Je dirais qu’elle est française, régressive, nostalgique tout en étant actuelle.

Mon parcours

Gaston Savina grandit dans une famille passionnée de gastronomie, où l’amour des produits bruts et de l’esthétique est essentiel. Dès ses 15 ans, il se lance en cuisine, obtenant son diplôme à 18 ans. Il monte alors à Paris, où il travaille d’abord dans les cuisines du Dôme sous la direction du chef Franck Graux. Il rejoint ensuite les tables discrètes des ministres, cuisinant pour des personnalités politiques de premier plan. Il évolue également chez le traiteur renommé Potel et Chabot avant de terminer son expérience en France dans les cuisines du chef étoilé Christophe Langrée.

Gaston Savina décide ensuite de partir à l’étranger pour enrichir ses connaissances culinaires. Il rejoint ses amis à Londres, qui ont ouvert un bar à vin français à Notting Hill. Ce bar à vin devient un emblème de la bistronomie française naissante à Londres. Deux ans plus tard, il se lance dans son propre projet culinaire et parvient rapidement à attirer une clientèle fidèle. À moins de 30 ans, il est déjà à la tête d’une entreprise en pleine croissance, travaillant aux quatre coins du globe pour les clients les plus privilégiés.

Gaston est le fondateur et responsable de la direction créative et artistique de l’ensemble de ses projets. Fort de huit années de service auprès d’une clientèle fidèle, il a mené des projets marquants comme la Milan Design Week, le Festival du Film, la Paris Fashion Week, ainsi que la gestion des événements à l’Hôtel de Pourtalès, l’hôtel le plus exclusif de la capitale française. Gaston est également chef résident dans les cuisines des lieux les plus prestigieux au monde, notamment sur une île privée des Caraïbes.

« La cuisine est plus qu’une simple assiette. Il y a tout un écosystème qui l’accompagne et cela passe aussi bien par l’histoire derrière un produit que par la vaisselle utilisée »